Du discours officiel àla prise en considération des attitudes des clientéles face à l’informatique en pédagogie universitaire. Bilan d’une enquête menée à la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke

Type Revue - Revue Educatechnologiques
Titre Du discours officiel àla prise en considération des attitudes des clientéles face à l’informatique en pédagogie universitaire. Bilan d’une enquête menée à la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke
Auteur(s)
Publication (Jour/Mois/Année) 1998
URL http://www.sites.fse.ulaval.ca/reveduc/html/larose4b.htm
Résumé
Cet article dresse le bilan d'une expérience d'intégration des TIC dans le cadre d'un programme en formation initiale à l'enseignement à l'Université de Sherbrooke. Y figure notamment le résultat de la mesure du niveau d'alphabétisation informatique (computer literacy) de la clientèle ainsi que des attitudes des étudiantes et des étudiants d'une cohorte de première année au regard de l'informatique. En ressortent quelques conditions minimales à prendre en compte par ceux et celles qui désirent favoriser ou soutenir le développement d'attitudes positives chez les clientèles étudiantes en ce qui a trait à l'utilisation des TIC en situation d'apprentissage.

Études utilisées

»